Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Illustr' Nolwen
4 mai 2009

Un beau voyage à Québec

Tout d'abord j'ai été accueilli chaleureusement par de Thomas-Louis Côté (directeur du FBDFQ) et sa compagne.  J'étais logé  à "l'Intendant - Couette & Café", un Bed & Breakfast dans le vieux Québec où James, le propriétaire, rend votre séjour très sympathique grâce à ses nombreuses anecdotes. Au rez-de-chaussée, "l'Intendant" est aussi une salle de concert.
Le festival de la BD francophone de Québec se déroule au sein du salon du livre de Québec. Durant les 5 jours de festival, j'ai pu rencontrer Denis Rodier (CA), Tardi (FR), Joël Callede (FR-scénariste), François Bouq (FR) et Mikaël (FR-CA).
J'ai découvert quelques auteurs, je vous invite à aller voir le travail de Michel Rabagliati (les histoires de Paul), ainsi que celui de Mikaël (Les Nuage, La Neige, aux éditions Clair de Lune).
J'ai beaucoup appris sur le métier au cours des rencontres et discussions organisées par le festival. Les questions des animateurs étaient éclairées et très professionnelles et les interviewers avaient une bonne culture de la BD.
Mais ce qui m'a le plus étonné lors de ce séjour, c'est la simplicité des rapports humains et l'accessibilité des canadiens quelqu'ils soient.
A suivre, quelques dessins et croquis que j'ai réalisés là-bas :

Dans le café en face de la Bibliothèque Gabrielle-Roy,
Sans_titre_1

Au Musée de la Civilisation de Québec, embout d'un calumet,
Sans_titre_2

Quelques portraits,
Sans_titre_7

Sans_titre_8

Eléments d'architecture,
Sans_titre_9

Croquis d'un coin de rue,
quebec_1

Esquisse,
Sans_titre_10
En attendant les prochaines bulles...

Publicité
Commentaires
S
On veut en voir encore! Et viens nous raconter ça à la maison de vive voix.
Illustr' Nolwen
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité